Aujourd'hui c'est le baptême d'Adèle.
Et comme tout événement festif, familial, on est heureux de se retrouver, de partager un beau moment tous ensemble.
Sauf surprise, c'est notre dernier enfant, notre dernier baptême. Je n'évite pas le pincement au cœur, et me prends à imaginer leurs mariages...Non ! Ne va pas trop vite hein !
Je voulais un baptême convivial, doux et avec quelques touches déco de saison.
Je ne vous cache pas l'incommensurable plaisir que j'ai pris à réaliser ses pochons de dragées et la petite décoration des tables et buffets. Des branches d'arbres automnales, agrémentées de feuilles de simili cuir et cordons liberty, des arbres à pampilles en papier, un oiseau tout en fleurs et plumes pour contenir de délicieuses dragées et quelques fleurs.
Après quelques déconvenues pour trouver une tenue qui me plaise (merci l'automne!), et un prêtre surprise le jour J (qui était formidable par ailleurs), tout s'est parfaitement bien déroulé, et même mieux encore.
Vous savez, ce moment magique, lorsque la mayonnaise prend et que vous prenez un instant pour observer la scène qui se déroule devant vos yeux ? Une ambiance festive, les sourires sur tous les visages, les discussions animées, le tintement des verres, le soleil tant espéré, le cadre magnifique, les rires des enfants qui courent et jouent dans le jardin...
La journée touche à sa fin, on s'embrasse, se dit au-revoir,
on range tout, c'est toujours un peu triste mais encore de merveilleux souvenirs...
Adèle, baptisée !
Robe et chaussures Adèle : Jacadi
Déco et pochons : Sacha rêve
Arbres et pampilles papier : Casa et Cultura
Présentoirs : Truffaut
Vases : Sostrene Grene
Tenues : COS pour moi, et Château de sable pour les loulous
Lieux de cérémonie et réception : Ecole Militaire Paris 7